SITE CONSACRE A LA VIE DU MAGE EDMOND, GRAND VOYANT DU 19e SIECLE QUI A CREE L'ORACLE DIT DE BELLINE ET LE GRAND TAROT BELLIEN

  

                                                Le mage Edmond fera éditer quatre ouvrages dont il est l'auteur.


                                                En 1854   L'AVENIR DEVOILE (l'Urne du destin)

                                                Un livre de 70 pages où il expliques de façon assez                                                 succinte ce que sont la divination, la chiromancie, l'astologie. Il révèle une                                                 manière de tirer le tarot égyptien, et donne un cours sur la numérologie. Il y                                                 joint un poème de sa composition intitulé "l'Avenir". Ce livre est aujourd'hui                                                 réédité par la BNF.





                                                En 1856 A TOUT LE MONDE

                                                Livret d'une quinzaine de pages, interessant car on y trouve un portrait                                                 d'Edmond à l'âge de 27 ans. Dans ces textes, il combat l'incrédulité et                                                 explique au lecteur qu'il ne faut pas dédaigner les superstitions, les croyances                                                 de nos ancêtres.



                                                En 1869 LA CHIROMANCIE D'EDMOND

                                                Livre relié en cuir de 236 pages, très illustré, avec quelques notes pour les                                                 lecteurs. Plutôt ardu et destiné à ceux qui apprécient la chiromancie. Livre                                                 complet (et plus) sur cet art divinatoire (des pages de ce livre sont                                                 reprises dans ce site).

                             

                                                En 1872 L'AVENIR

                                                Une quinzaine de pages où Edmond reprend son poème l'Avenir et relate                                                 des prédictions faites à des personnages historiques qui se sont révélées                                                 exactes.





Edmond a aussi fait des traductions de livres anglais et de livres écrits dans l'ancien français, mais il a effectué ce travail pour sa culture personnelle