SITE CONSACRE A LA VIE DU MAGE EDMOND, GRAND VOYANT DU 19e SIECLE QUI A CREE L'ORACLE DIT DE BELLINE ET LE GRAND TAROT BELLIEN

  

Il s'installe au 45, rue Fontaine dans le 9e arrondissement de Paris, à quelques pas de l'endroit où avait officié Edmond jusqu'en 1864.

Comment est-il rentré en possession des carnets et des jeux de cartes d'Edmond ?


Nous connaissons tous le narratif de Belline à ce sujet. En 2002, nous avions contacté des Voyants qui officiaient dans les années 1960 - 1970 et qui connaissaient Belline. 

Les propos et confidences sur le personnage ont été intéressantes. Et nous avons souvent entendu le même discours concernant la découverte de la "malle d'Edmond".


Marcel Forget, avant d'être Belline, était brocanteur. Notre conviction, qui n'engage que nous, est qu'il a découvert cette malle au hasard de ses recherches de meubles et autres objets anciens dans le cadre de sa profession (l'Yonne est très proche de Paris)...

Madame PIQUANT, doctorante, semble avoir la même conviction que nous.

  

Cependant, nous remercions Belline pour avoir sorti de l'ombre cet héritage incroyable qui aurait pu finir  dans l'âtre d'une cheminée.


Il nous a permis de découvrir le "sorcier Edmond", et que la meilleure place lui soit ainsi rendue, 


celle d'un grand Voyant dont la renommée traversera tous les siècles, comme l'étoile Sirius dans le ciel égyptien.

cabinet Belline - Musée des Arts

Populaires.

Marcel Forget alias Marcel BELLINE nait en 1924 et décède en 2001 (au moment où nous commencions nos recherches sur le Mage)...


Nous connaissons sa carrière de "Prince des Voyants" qui a débuté dans les années 1950 - 1960 et  les épisodes de sa vie qu'il a relayés dans ses livres. 

Sa vie,  son oeuvre sont consultables sur de nombreux sites.


Pour notre part, nous n'avons pas fait de recherches poussées sur Belline.